Vannes s'impose difficilement à Colomiers

En infériorité numérique durant presque une heure, Vannes s'est imposé au courage sur le terrain de Colomiers (30-27) et rejoint Mont-de-Marsan en tête du Championnat avant les autres matches de la 5e journée de Pro D2 ce vendredi.

ma liste
commenter

Avec trois essais de chaque côté, la rencontre entre Colomiers, qui restait sur une victoire à Agen (21-22), et Vannes, tombeur de Carcassonne la journée précédente (34-21), a été spectaculaire.

lire aussi La 5e journée

Les Bretons ont vite pris le score avec deux essais inscrits par Hulleu (10e) parfaitement servi par une passe sautée de Lafarge, et Tafili (27e) qui a conclu un numéro de Zabalza stoppé sur la ligne pour mener logiquement 20-3 à la pause malgré l'expulsion de Pedemonte (25e). En face, Colomiers était trop indiscipliné (cartons jaunes à Granouillet et Javaux) et trop imprécis face à une grosse défense vannetaise.

lire aussi Le classement

Colomiers a attaqué la deuxième période en campant dans le camp de Vannes qui a fini par craquer avec des essais de Perrin (48e) et de Fepulea'i (52e) et a rejoint son adversaire sur une pénalité de Girard à l'heure de jeu (20-20). Mais Vannes, pourtant en infériorité numérique, va trouver les ressources pour reprendre le large avec un essai de Percillier (74e). Colomiers parviendra à inscrire un troisième essai par Saurs (79e), trop tard pour empêcher la victoire au courage des Bretons (27-30). Coup d'arrêt pour les Columérins (3es) qui avaient enregistré trois victoires en quatre journées et sont dépassés au classement par Vannes qui rejoint Mont-de-Marsan en tête du Championnat avant les autres matches vendredi.

publié le 22 septembre 2022 à 23h30

i88 i88ʘ Ͳ dgټҘ \ kubet kubet kubet gsbetʘ gsbet gsbet Oيʘ X] ܇ worldcup2022 world cup l ټҘ tzʘ ؽwʘ hoyaʘ feida365w_ʘ ؔʘ dk8 Ϡʘ ˾C A˾C