Canal+ n'a pas prévu « à date » de partager les droits de la Premier League

Canal+ doit diffuser la Premier League jusqu'en 2025. (E. Garnier/L'Équipe)
Canal+ doit diffuser la Premier League jusqu'en 2025. (E. Garnier/L'Équipe)

Après avoir partagé la diffusion de la Premier League avec RMC Sport ces trois dernières saisons, Canal+ n'a pour l'instant pas prévu de renouveler l'opération pour 2022-2025.

ma liste
commenter

Mercredi soir, au moment d'officialiser l'acquisition des droits de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence pour 2024-2027, Canal+ semblait clair en évoquant son nouveau contrat de diffusion de la Premier League, qui débute cet été pour les trois prochaines saisons : « Canal+ complète ainsi son offre déjà exceptionnelle avec l'intégralité de la Premier League jusqu'en 2024-2025 en exclusivité. »

Pourtant, ces trois dernières saisons, Canal+ avait partagé la facture (de 100 M€ par saison) et la totalité de la diffusion avec RMC Sport. Interrogé sur le sujet en marge de l'interview publiée ce samedi dans L'Équipe, Maxime Saada a confirmé qu'un nouveau partage n'était pas à l'ordre du jour. « Ce n'est pas prévu à date, indique le président de Canal+. Le schéma de co-diffusion est bon, en particulier avec RMC Sport, sachant que SFR est l'un des principaux distributeurs de Canal+. Mais cela nécessiterait un accord entre nous ainsi que l'autorisation de la Premier League. »

Aucune de ces démarches ne serait aujourd'hui entamée, tandis que la reprise de la Premier League est programmée dans un peu plus d'un mois...

publié le 2 juillet 2022 à 18h06 mis à jour le 2 juillet 2022 à 18h09