Zinédine Zidane : « J'ai envie de prendre un jour l'équipe de France »

Zinédine Zidane se voit à l'avenir sélectionneur des Bleus. (B. Crémel/L'Équipe)
Zinédine Zidane se voit à l'avenir sélectionneur des Bleus. (B. Crémel/L'Équipe)

Dans l'entretien fleuve qu'il nous accorde à l'occasion de ses 50 ans, Zinédine Zidane insiste notamment sur son envie de prendre le poste de sélectionneur. Sans préciser l'échéance.

ma liste
commenter

Libre depuis son départ du Real Madrid il y a un an, Zinédine Zidane va-t-il retrouver un poste prochainement ? « Continuer à entraîner. J'ai encore envie », nous raconte-t-il dans le grand entretien sans cacher son désir de devenir sélectionneur de l'équipe de France : « J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. J'ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c'est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! »

« Et après président d'un club ou dirigeant d'une entreprise par exemple »

Sur le timing, Zidane reste prudent alors que le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est en contrat jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2022 : « Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j'ai envie de prendre un jour l'équipe de France, je l'assume. Aujourd'hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l'opportunité se présente ensuite, alors je serai là. »

L'ancien numéro 10 de l'équipe de France s'imagine aussi une reconversion à plus long terme : « Et après, pourquoi pas être dans un projet dans lequel je suis moi-même le dirigeant. [...] Président d'un club ou dirigeant d'une entreprise par exemple. »

publié le 23 juin 2022 à 07h45 mis à jour le 23 juin 2022 à 07h45