La Croatie gagne contre le Danemark et prend la tête du groupe 1 de la Ligue A en Ligue des nations

Les Croates se sont imposés (2-1) contre les Danois jeudi soir sur leur pelouse. Ce succès leur permet de prendre seuls la tête du groupe des Bleus en Ligue des nations.

ma liste
commenter

La Croatie s'est imposée jeudi soir (2-1) sur sa pelouse de Zagreb contre le Danemark. Les hommes de Zlatko Dalic prennent la tête du groupe 1, celui des Bleus, qui se sont dans le même temps défaits de l'Autriche (2-0) au Stade de France.

Après une première période relativement dominée par les locaux mais pauvre en occasions, les 22 acteurs sont revenus avec plus d'intentions après le repos. La Croatie a ouvert le score par Borna Sosa (49e), qui a trompé Schmeichel d'un plat du pied du gauche, suite à un corner. Forts d'avoir ouvert le score, les coéquipiers de Luka Modric se sont procuré deux nouvelles occasions. Ivan Perisic a manqué de faire le break à l'heure de jeu (58e) en ratant de peu le cadre sur coup franc, puis Schmeichel a repoussé une belle frappe enroulée de Modric (64e).

Le bijou d'Eriksen n'aura servi à rien

Le match s'est alors emballé. D'abord, le capitaine danois, Christian Eriksen, a égalisé d'une sublime frappe en lucarne (77e), à l'entrée de la surface, et permis à son équipe de garder provisoirement la tête du groupe. Mais deux minutes plus tard (79e), le Rennais Lovro Majer, tout juste entré en jeu, a redonné l'avantage à la Croatie d'une puissante frappe croisée du gauche. Une dernière occasion danoise (90e+2e) manquait de faire basculer une nouvelle fois le score, sans succès.

Les Croates se rendront dimanche soir (20 h45) en Autriche tandis que les Danois accueilleront les Bleus pour la dernière journée de la phase de groupe de Ligue des nations. Une dernière journée qui s'annonce décisive puisqu'elle permettra de départager les sélections croates et danoises, actuellement distantes d'un seul point, en vue d'une place dans le Final Four.

Zlatko Dalic : « Nous avons très bien joué, surtout en deuxième mi-temps »

publié le 22 septembre 2022 à 23h02 mis à jour le 23 septembre 2022 à 16h23

i88 i88ʘ Ͳ dgټҘ \ kubet kubet kubet gsbetʘ gsbet gsbet Oيʘ X] ܇ worldcup2022 world cup l ټҘ tzʘ ؽwʘ hoyaʘ feida365w_ʘ ؔʘ dk8 Ϡʘ ˾C A˾C