L'Uruguay et la Corée du Sud se neutralisent

Dans un match fermé où l'intensité défensive a primé sur l'attaque, l'Uruguay et la Corée du Sud ont entamé jeudi leur Coupe du monde par un match nul (0-0).

ma liste
commenter

Le match : 0-0

L'Uruguay n'a pas dérogé à ses habitudes. Pour la 7e fois en 8 Coupes du monde, les coéquipiers de Luis Suarez ne sont pas parvenus à remporter leur match d'ouverture, ce jeudi, au terme d'une rencontre fermée face à des Sud-coréens difficiles à déséquilibrer (0-0). Malgré un rythme relativement soutenu, le match n'a pas été emballant. En 97 minutes, aucune des deux équipes n'est parvenue à cadrer une frappe.

En première période, les deux équipes ont chacun eu leurs temps forts. Dans le premier quart d'heure, la Corée du Sud a mis le pied sur le ballon et a démontré son utilisation efficiente du jeu long. C'est d'ailleurs sur une transversale de Kim Young-Gwon que Na Sang-Ho s'est pour la première fois infiltré dans la surface uruguayenne, sans succès (8e). Les Golden Dafa Casino de la Celeste ont aussi prouvé leur efficacité dans le domaine par l'intermédiaire de leur défenseur Jose Gimenez. À la 19e minute, c'est lui qui a trouvé Federico Valverde dans la profondeur, mais le Madrilène n'a pas cadré sa frappe. Souvent menaçants sur coup de pied arrêté, les Uruguayens manquaient de débloquer la situation sur corner avant la pause, mais la tête de Godin trouvait le montant.

Dans le second acte, les fautes se sont multipliées et l'intensité est montée crescendo. Le banc sud-coréen s'est crispé lorsque Song Heun-Min est resté au sol plusieurs longues secondes, avant de finalement se relever. Diego Alonso a bien tenté d'insuffler un nouveau souffle à ses hommes en lançant Edinson Cavani à la place de Luis Suarez (64e), mais rien n'y a fait. Les attaquants n'ont été que trop peu touchés. Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir le match s'emballer. Frederico Valverde a décoché une frappe à 25 m, semblable aux boulets de canon qu'il a l'habitude d'envoyer au Real, mais la frappe s'est écrasée sur le poteau (90e). Dans la foulée, Son Heung-Min profitait d'une mauvaise relance de Rochet pour tenter sa chance, mais son tir était trop croisé.

Le vainqueur du choc entre le Portugal et le Ghana (17 heures, à suivre en direct commenté) peut prendre la tête du groupe H.

4
Après Danemark - Tunisie, Mexique - Pologne, et Croatie - Maroc, il s'agit du 4e 0-0 de cette Coupe du monde. Un chiffre qui excède déjà celui du Mondial 2018 et de l'Euro 2020.

Son s'est cassé les dents sur la défense uruguayenne

Pour la première fois depuis 3 semaines et ses fractures à l'oeil gauche, Son Heung-Min a refoulé la pelouse au meilleur des moments pour aider son équipe. L'attaquant des Spurs n'aura toutefois pas réussi à peser sur le match, bien cerné par la défense de la Céleste. Manquant de justesse, il a perdu 17 ballons au cours de la rencontre.

publié le 24 novembre 2022 à 15h55 mis à jour le 24 novembre 2022 à 16h28

i88 i88ʘ Ͳ dgټҘ \ kubet kubet kubet gsbetʘ gsbet gsbet Oيʘ X] ܇ worldcup2022 world cup l ټҘ tzʘ ؽwʘ hoyaʘ feida365w_ʘ ؔʘ dk8 Ϡʘ ˾C A˾C