L'Algérie candidate pour accueillir la CAN 2025

Capitaine de l'Algérie, Riyad Mahrez pourrait voir son pays organiser la CAN 2025. (A. Martin/L'Équipe)
Capitaine de l'Algérie, Riyad Mahrez pourrait voir son pays organiser la CAN 2025. (A. Martin/L'Équipe)

Au lendemain de la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de retirer l'organisation de la CAN 2025 à la Guinée, l'Algérie a annoncé ce samedi se porter officiellement candidate pour la remplacer.

ma liste
commenter

Zefizef Djahid, président de la Fédération algérienne de football, a officialisé ce samedi la candidature de l'Algérie pour l'organisation de la CAN 2025. Cette annonce fait suite à la décision de la CAF vendredi de la retirer à la Guinée, ne l'estimant pas prête à accueillir un tel événement. Son président, Patrice Motsepe, avait alors déclaré qu'une dizaine de pays étaient intéressés pour remplacer la Guinée.

Si le Maroc, le Nigeria ou encore le Sénégal pourraient faire partie de ceux-là, le président de la CAF a précisé : « Je peux vous assurer que nous n'allons pas choisir un pays qui n'est pas au niveau requis pour satisfaire à nos critères ».

publié le 2 octobre 2022 à 00h22

i88 i88ʘ Ͳ dgټҘ \ kubet kubet kubet gsbetʘ gsbet gsbet Oيʘ X] ܇ worldcup2022 world cup l ټҘ tzʘ ؽwʘ hoyaʘ feida365w_ʘ ؔʘ dk8 Ϡʘ ˾C A˾C