Kylian Mbappé, après la victoire des Bleus contre l'Autriche : « Ce qu'on me demande ici est différent »

Après la victoire des Bleus jeudi face à l'Autriche (2-0), Kylian Mbappé est revenu sur sa performance. L'attaquant du PSG a avoué être plus libre en sélection qu'en club.

ma liste
commenter

« Qu'avez-vous pensé du match ?
On ne voulait vraiment pas perdre et descendre dans cette ligue B. On voulait vraiment s'installer dans le camp adverse, marquer notre jeu... On a beaucoup tenté, manqué de réalisme aussi. On marque tôt en deuxième mi-temps, puis on met le but du break et après on a géré un petit peu. Je pense que le public a passé un bon moment.

« Le coach dit qu'il y aura une rotation en club, on va voir comment ça va se passer »

Vous aviez aussi besoin de vous rassurer ?
Bien sûr. Quand on ne gagne pas pendant un rassemblement entier en équipe de France, c'est compliqué, mais on n'a pas douté. On connaît nos forces, même avec beaucoup de changements dans l'équipe. On a un vivier incroyable.

On vous a senti libéré comme rarement ce soir...
Je joue différemment. On me demande d'autres choses ici par rapport à mon club. J'ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Oliv' qui occupe les défenses et moi je peux me balader et aller dans l'espace. À Paris, c'est différent, il n'y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c'est différent.

Vous prenez plus de plaisir ?
(Sourire) Je prends du plaisir partout.

Les matches s'enchaînent, comment vous sentez-vous physiquement ?
Très bien. La priorité, c'est la sélection. J'espère que je vais jouer dimanche. Je suis toujours prêt à jouer, même en club. Le coach dit qu'il y aura une rotation en club, on va voir comment ça va se passer.

Êtes-vous heureux des accords trouvés pour les droits à l'image ?
Oui. Ce n'est pas moi qui ai trouvé des accords. Toute l'équipe voulait ça. Après, ça ne me dérange pas d'être sur le devant de la scène si c'est bénéfique pour mes coéquipiers. Me faire critiquer ne changera pas ma manière de jouer et de vivre. Si ça peut rendre service au groupe, ça ne me dérange pas. Je pense que tout le groupe est content. »

publié le 23 septembre 2022 à 00h24 mis à jour le 23 septembre 2022 à 00h27

i88 i88ʘ Ͳ dgټҘ \ kubet kubet kubet gsbetʘ gsbet gsbet Oيʘ X] ܇ worldcup2022 world cup l ټҘ tzʘ ؽwʘ hoyaʘ feida365w_ʘ ؔʘ dk8 Ϡʘ ˾C A˾C