Badiashile, après la victoire des Bleus contre l'Autriche : « Ce qui devra arriver arrivera »

Benoît Badiashile, qui a honoré sa première sélection avec les Bleus jeudi soir contre l'Autriche (2-0), assure que la Coupe du monde est dans un coin de sa tête mais qu'il reste concentré sur ce rassemblement.

ma liste
commenter

Benoît Badiashile, défenseur des Bleus, après la victoire (2-0) contre l'Autriche : « Je me suis senti vraiment à l'aise car j'étais aidé par mes coéquipiers, ils m'ont tous mis en confiance. Le coach, avant le match, m'avait dit de jouer comme je savais le faire, d'essayer de casser les lignes, de faire des passes verticales. C'est ce que j'ai essayé de faire et ça m'a réussi. (Sur le fait de savoir si ses jambes ont un peu tremblé) Honnêtement, non, j'ai essayé de faire abstraction de tout ça, d'écouter les consignes du coach.

« La Coupe du monde est dans un coin de ma tête, mais je suis vraiment concentré sur ce rassemblement »

(Sur le rôle de Varane) C'est notre capitaine, il m'a beaucoup aidé. Pour un joueur qui effectue sa première sélection, jouer avec un grand joueur comme ça, ça facilite. Je suis vraiment très content et je le remercie de m'avoir aidé pour ce match. (S'ils ont parlé avec Fofana de cette première) Non, pas forcément, on était vraiment concentré sur ce qu'on avait à faire, sur les consignes du coach. On a joué comme on a l'habitude de le faire à Monaco. La Coupe du monde est dans un coin de ma tête, mais je suis vraiment concentré sur ce rassemblement et ce qui devra arriver arrivera. (À la fin du match) Le coach est venu me féliciter pour ma première sélection, les Golden Dafa Casino aussi, je suis très content. » S. Bu., au Stade de France

Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain des Bleus, au micro de M6 :
« On avait à coeur de montrer un autre visage, on voulait tous montrer notre vraie valeur. Les conditions n'étaient pas optimales, mais une fois qu'on est sur le terrain, il n'y a plus rien qui est important. (Avec Fofana) Ça s'est très bien passé, vous avez pu voir la complémentarité qu'on a, je suis content pour lui. Je continue à travailler au quotidien et on verra ce que l'avenir me réserve. »

publié le 23 septembre 2022 à 00h08 mis à jour le 23 septembre 2022 à 00h33

i88 i88ʘ Ͳ dgټҘ \ kubet kubet kubet gsbetʘ gsbet gsbet Oيʘ X] ܇ worldcup2022 world cup l ټҘ tzʘ ؽwʘ hoyaʘ feida365w_ʘ ؔʘ dk8 Ϡʘ ˾C A˾C