David Gaudu prolonge à la Groupama-FDJ jusqu'en 2025

David Gaudu. (B. Papon/L'Équipe)
David Gaudu. (B. Papon/L'Équipe)

David Gaudu, leader de la formation Groupama-FDJ avec Thibaut Pinot, a prolongé son contrat jusqu'en 2025, annonce ce jeudi son équipe.

ma liste
commenter

Véritable produit de la formation de Marc Madiot, David Gaudu a prolongé son contrat avec la Groupama-FDJ jusqu'en 2025, a annoncé ce jeudi l'équipe française dans un communiqué. « Nous sommes installés dans la durée et la progression, ensemble, explique le patron de l'équipe, Marc Madiot. C'est très important de garder ses leaders et ses coureurs. Nous souhaitons voir David briller sur des classements généraux et s'installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale. David s'affirme, il est désormais un point d'ancrage fort de l'équipe. »

« Je ne me vois pas courir sous d'autres couleurs que celles-ci, livre de son côté le coureur. J'étais à la fondation FDJ puis je suis passé professionnel en 2017 et Groupama nous a fait passer un cap en 2018. J'ai connu une période difficile en début de saison, mais j'ai toujours senti le soutien de l'équipe et des sponsors, c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on a parlé de ma prolongation. Je veux aussi souligner tout le travail de recherche et développement mis en place pour nous faire progresser. Quand on rejoint Groupama-FDJ, il y a une alchimie, on ne peut pas y être seulement de passage. »

Avec Thibaut Pinot, Gaudu sera d'ailleurs l'autre leader de la formation française pour jouer le classement général sur le Tour de France qui débute vendredi prochain. Vainqueur d'une étape lors du dernier Dauphiné - en soufflant sur la ligne Wout van Aert -, le Breton de 25 ans a affiché dernièrement une montée en puissance, malgré une fin de course compliquée.

publié le 23 juin 2022 à 11h59